Gérer avec efficacité son rayon presse en GMS pour développer ses ventes / REF: ALGEL
Objectifs
Prendre connaissance de l’environnement et des règles qui régissent le produit presse.
Structurer son rayon presse et organiser la gestion quotidienne pour optimiser ses ventes.
Appliquer les principes merchandising pour adapter son offre produits au comportement de sa clientèle.
Mettre en place des outils de suivi pour améliorer sa rentabilité.
Profil stagiaire
Les responsables et collaborateurs en charge du linéaire presse dans l’environnement hyper et super.
Les responsables et collaborateurs supermarchés et moyennes surfaces.
Les responsables presse et collaborateurs dans les enseignes culturelles.
Programme
I. Connaître les fondements de la presse
II. Le circuit de distribution de la presse
III. Connaître le produit presse
1. Connaître les caractéristiques du produit presse
2. Connaître les différents types de produits presse
3. La segmentation des produits presse
4. Les caractéristiques commerciales des produits presse
IV. La rémunération des marchands de presse
V. Les documents de gestion du rayon presse
Modalités
• 5 modules e-learning
• 11 fiches explicatives téléchargeables
• 2 évaluations pour valider votre parcours
• Vous êtes suivi par un formateur référent
• Un entretien téléphonique de 30 minutes à mi-parcours avec votre formateur référent
• Accès au forum pour échanger en direct avec d’autres stagiaires ou poser vos questions à votre formateur.