Nos promesses
 

Alliance s’est construite autour de 3 grands principes : qualité de service, dynamisme commercial et transparence.
 

Les critères de qualité que nous nous imposons pour respecter ces promesses prennent la forme d’engagements forts, formalisés au travers de notre charte de service.


Condensé des bonnes pratiques cultivées dans chaque dépôt, fondée sur nos valeurs, elle garantit à nos clients une qualité de prestations, homogène sur l’ensemble du réseau Alliance.

  


LE VOLET COMMERCIAL

Le premier volet sur l’activité commerciale a pour objectif le développement des ventes et du réseau de détaillants de presse.

1. Animer le réseau de détaillants de presse

Chaque diffuseur étant “unique”, tous les ans un diagnostic individuel est réalisé afin d’apporter une réponse sur mesure aux attentes du réseau.


En collaboration avec le détaillant, un plan d’actions annuel est établi, il précise les objectifs à atteindre en fonction de différents thèmes (merchandising, offre produits, performance commerciale…). Il définit les priorités et propose un planning de réalisation. Le commercial Alliance accompagne et conseille le diffuseur dans la réalisation des actions proposées ; c’est également lui qui assure le suivi et informe le diffuseur sur les résultats obtenus.

  

2. Développer les ventes

Alliance met son expertise et ses connaissances au service de ses clients fournisseurs pour leur permettre de placer les bons produits, au bon endroit et au bon moment.

Indicateurs de vente et connaissance des zones de chalandise permettent d’adapter les politiques de distribution, en cohérence avec celles du client, mais aussi de fournir des éléments aux diffuseurs afin d’adapter leur offre en fonction des tendances constatées.


Les équipes commerciales des dépôts s’engagent à développer localement des opérations pour promouvoir les produits distribués et ainsi mettre à disposition des détaillants des outils de valorisation de leur offre, et ce, en complément de toutes les autres opérations menées à l’initiative d’Alliance ou à la demande d’un client.

  

3. Développer le réseau de détaillants de presse

Garant du bon équilibre et de la répartition des points de vente sur son secteur, en nombre et par typologie, Alliance veille au bon développement de son réseau de diffuseurs de presse.

Cela se traduit par une aide au développement des spécialistes et un soutien à la création des points de vente pour garantir une bonne capillarité, tout en veillant à ne pas fragiliser le réseau existant.

   

4. Soutenir et accompagner la qualification des diffuseurs

Alliance accompagne les diffuseurs de presse dans leur processus de formation et de professionnalisation en cohérence avec les plans de qualification, mais plus généralement dans leur démarche entrepreneuriale et commerçante. 

  

5. Ecouter et communiquer

Alliance considère que l’écoute est un facteur clé de succès des relations commerciales.

Instaurer un dialogue et une relation de confiance avec ses clients lui permet d’anticiper et de s’adapter au mieux à leurs besoins.