Distributeur au quotidien des points de vente presse

Approvisionner les points de vente est notre défi quotidien. En tant que dépositaire de presse, notre savoir-faire s’est construit et s’exprime avant tout dans la distribution de la presse. Au fil du temps et des développements de marchés complémentaires, nous avons appris à utiliser cette expertise pour distribuer tous les produits susceptibles d’être présents dans un point de vente presse. Aujourd’hui nous mettons notre expérience de distributeur au service de fournisseurs d'autres produits qui trouvent naturellement leur place dans les points de vente tels que la confiserie, la papeterie ou les produits culturels et loisirs créatifs.

 

 

Un métier pour 4 missions

Notre métier s’articule autour de 4 grandes missions :

Acheminer quotidiennement les produits jusqu’aux détaillants de presse

 

 

      Réception des produits la nuit.
      Répartition à partir des données de réglage issues du dialogue avec notre client,
      de sa politique commerciale et de notre connaissance des spécificités de chaque point de vente. 


      Réassortiment sur demande du détaillant ou à notre initiative pour éviter toute rupture de vente.
 

          Préparation des colis et livraison des points de vente avant leur ouverture.

 

Pour la presse : tri, comptabilisation et stockage des titres invendus en vue de leur restitution à l’éditeur. Ils peuvent également être détruits sur place ou recycler.
 

Développer les ventes

Au-delà de la gestion logistique, nous sommes investis dans le développement des ventes et la promotion des produits à travers l’animation du réseau de détaillants. Nos équipes commerciales accompagnent et conseillent le diffuseur sur différents points :

  • Promotion et mise en avant des produits à partir de la politique commerciale du fournisseur, de notre expertise et de la connaissance qu’a le détaillant de sa clientèle (lancement, merchandising, implantation produit, etc).
  • Modernisation et aménagement du point de vente.
  • Informations sur le marché, statistiques de vente presse, performances du point de vente et formation professionnelle.

Soucieux de la capillarité et de la qualité du réseau de détaillants, nous travaillons également sur les projets de création de points de vente et veillons à conserver une segmentation pertinente.
 

Gérer les informations de vente et celles liées au réseau

Nous rassemblons et communiquons à nos clients les données de vente quotidiennement.
Nous collectons et diffusons l’ensemble des informations relatives au réseau pour une meilleure expertise et une plus grande réactivité.
 

Facturer et recouvrer le réseau

Nous remontons à nos clients les flux financiers relatifs aux ventes réalisées. En presse, ducroire vis-à-vis des éditeurs via les messageries, nous assumons les risques financiers en cas d’impayés de la part des détaillants.