Une seconde vie pour les hors-séries
Dernières actualités
-
23 02 2022
Le Groupement Alliance se renforce
Avec 26 dépôts adhérents et 60 commerciaux terrain, Alliance confirme sa volonté de mettre l’animation commerciale au cœur de ses projets et se [...] -
29 09 2010
Les dépositaires Alliance signent la charte de service
Vendredi 24 septembre 2010, les 24 dépositaires Alliance ont confirmé leur engagement au sein du groupement et en faveur du développement des ventes [...]
Le principe est simple : Succès Presse permet aux éditeurs de relancer des hors-séries et des numéros spéciaux qui n’ont pas été vendus entièrement lors de leur première diffusion, lorsqu’ils sont plébiscités par les lecteurs.
Cette nouvelle opération clé en main présente de nombreux avantages pour les éditeurs. Elle intègre en effet l’ensemble des opérations nécessaires à la rediffusion des titres. L’éditeur peut d’ailleurs déléguer aux équipes MLP l’identification des points de vente à cibler, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. Un avantage de taille repose sur les tarifs de cette offre, attractifs pour diverses raisons, puisque les frais de récupération des invendus ont été revus à la baisse début 2015, et que les frais fixes de l’éditeur sont déjà couverts par le premier cycle de vente.
Les diffuseurs y trouveront eux aussi leur compte puisque grâce à Succès Presse, ils se verront re-proposer des produits vendeurs grâce à l’intemporalité des contenus des hors-séries et numéros spéciaux. Assurée aux conditions para-presse habituelles, cette nouvelle distribution est effectuée selon des modalités avantageuses pour le réseau.
Les lecteurs, quant à eux retrouveront des produits thématiques à succès en rapport avec leurs centres d’intérêts.
L’offre présente des avantages pour tout le réseau de presse, car en plus de générer des ventes supplémentaires et de bénéficier de modalités avantageuses, les produits ciblés ont un atout : ils combinent des prix élevés à des taux de vente significatifs.
Retour à la liste des actualités