1 commerçant sur 3 possède sa page Facebook

Avec l’émergence du numérique, le consommateur consulte de plus en plus la toile avant de se rendre en magasin. Afin de répondre à ces nouvelles habitudes, la présence d’une enseigne sur Facebook est devenue un enjeu de taille !

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Facebook, une grande visibilité à petit prix
 
Facebook est un outil gratuit qui permet à un diffuseur d’atteindre une audience de 30 millions de Français. Un excellent moyen de développer considérablement son flux client. Beaucoup l’ont compris, puisqu’un commerçant sur 3 possède sa page Facebook.
 
Réseau social basé sur la convivialité, Facebook permet de développer une relation de proximité avec ses clients, mais aussi avec des prospects. A terme, une stratégie efficace sur Facebook contribue au développement des ventes.
 
Mais être présent sur Facebook ne suffit pas, il faut être actif avec du contenu intéressant et une stratégie pertinente pour atteindre sa cible.
 
Les clés d'une animation réussie sur Facebook
 
Pour engager l'audience cible de manière efficace, un diffuseur présent sur Facebook doit définir une réelle stratégie de contenu, ou stratégie éditoriale, avant même de se lancer.
 
Quel sera l’objectif de sa présence sur Facebook ? Il ne s’agit pas de définir le nombre de fans qu'il souhaite obtenir, mais l’objectif final de sa page. S’agit-il de développer ses ventes, sa notoriété, son image ? Le contenu sera différent selon les objectifs. Par exemple, s’il s’agit de développer ses ventes, il sera pertinent de proposer des offres commerciales pour inciter à l’achat.
 
La connaissance de sa cible est une étape essentielle à la construction d'une stratégie réussie, afin d’être en capacité de proposer un contenu personnalisé et adapté à ses centres d’intérêts et ses attentes.
 
Enfin, la façon dont un diffuseur va interagir avec sa communauté sur Facebook reflète son identité. Il faut donc veiller à créer du contenu engageant et varié, tant au niveau du format que des thématiques abordées, en lien avec les centres d’intérêts de l'audience cible. Le contenu doit favoriser l’interactivité et la viralité!
 
Grâce à ce travail réalisé en amont, le contenu de sa page sera cohérent et correspondra à l’identité du point de vente, ce qui assurera le développement de sa communauté. 

Comment se lancer sur Facebook ? 

Alliance Formation propose aux diffuseurs de se former à distance sur cet outil incontournable grâce à sa nouvelle formation e-learning "Créer et animer sa page professionnelle sur Facebook"

Tout au long du parcours, chaque diffuseur est accompagné dans la création et l'animation de sa page professionnelle par un spécialiste du marketing digital

En moins d'un mois, les diffuseurs ayant suivi cette formation ont construit une page et une stratégie efficace définie selon leurs objectifs, et deviennent totalement autonome sur l'animation et le développement de leur communauté. 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? Cliquez ici

Découvrez les avantages de la formation à distance. 

Notre équipe est à votre écoute pour toutes vos questions : contactez-nous par email à formation@alliancedistribution.fr ou par téléphone au 04.74.82.14.17

Nationale
Réalisée le 21 11 2016

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