Nous sommes Charlie

Suite à l’odieux attentat qui a eu lieu hier, mercredi 7 janvier, dans les bureaux de Charlie Hebdo, toute la chaîne de distribution est en deuil et apporte son soutien à la rédaction et aux familles des victimes.

Dernières actions

La messagerie de presse MLP a exprimé hier sur son site internet sa solidarité envers les équipes de la rédaction de Charlie Hebdo et les familles et proches des victimes.

 

Le directeur général de MLP, Patrick André, a décidé, en accord avec le Conseil MLP d’assurer gratuitement la distribution de la dernière parution en cours de vente de Charlie Hebdo. Tous les acteurs de la profession ont adhéré à cette démarche de distribution gratuite : le SNDP, le groupement Alliance, les Sad/Soprocom pour les dépositaires, l'UNDP, Relay pour les diffuseurs, et l'imprimeur de l'hebdomadaire. La totalité des sommes perçues pour la vente de ce numéro seront reversées à la rédaction de Charlie Hebdo pour assurer sa pérennité financière, ainsi qu’aux familles et aux victimes de cet horrible attentat.

 

 

La messagerie, les dépositaires et les diffuseurs s’unissent pour protéger la liberté de la presse et plus encore, la liberté d’expression au sein de notre démocratie : nous sommes tous Charlie.

 

« Je n’ai pas peur des représailles, je préfère mourir debout que vivre à genoux » - Charb en 2012

Nationale
Réalisée le 08 01 2015

Retour à la liste des actions